Mon Jardin

Spectacle lyrique et graphique

Mon Jardin

De la découverte de soi pour découvrir le monde

Spectacle jeune public à partir de 6 ans

Mention coup de cœur du jury pour la justesse et l'audace de la proposition artistique à la Vitrine Chanson et Musique jeune public 2022.

Synopsis

MON JARDIN est une pièce de théâtre graphique et lyrique pour le jeune public, un voyage sensoriel et onirique baigné par la musique de Franz Schubert.

Dans un coin du salon, entre le radiateur et le canapé, une petite fille s’est installée.

Au cours de ce qui ressemble bien à un long dimanche de pluie, elle s’ennuie, tâtonne et se questionne.

Entourée de ses compagnons de jeux imaginaires, elle traverse ses émotions, découvre des états et de nouvelles facettes de ce qui la compose et la colore … un jardin intérieur secret … riche, bigarré … et plutôt joli!

calendrier

2024

  • Samedi 21 janvier à 17h au Foyer culturel de Saint-Ghislain

2023

  • Dimanche 19 mars à 16h à la Maison qui chante (Bruxelles)
  • Mercredi 15 février en tout public et jeudi 16 février à 10h (en scolaire) au Centre culturel René Magritte, Lessines
  • Mercredi 1er février à 10h: Festival les Fabriqués, à la Fabrique de Théâtre à la Bouverie

2022

  • Dimanche 4 décembre et lundi 5 décembre à la Maison Culturelle de Quaregnon
  • Mardi 4 octobre à 10h45 au Théâtre de la Montagne Magique, Vitrine chanson et musique 2022

Les répétitions se sont déroulées en 2020 et 2021, à la Maison qui chante (Bruxelles), à la Fabrique de Théâtre (La Bouverie), à la Maison Culturelle de Quaregnon, au Foyer culturel de Saint-Ghislain et au Centre culturel René Magritte (Lessines).

Les dernières résidences ont eu lieu en septembre 2022 au Centre culturel René Magritte de Lessines, avec les premières représentations et bancs d'essai devant un public scolaire.

Le calendrier pour la saison prochaine est en cours d'élaboration.

equipe

Avec Franz Schubert (composition musicale), Sandra Nazé (jeux et chant), Delphine Veggiotti (mise en scène), Laurence Drevard (création lumières et création et montage vidéos), Ophélie De Cicco (graphisme), Daniel Charneux (écriture), Misa Kakumoto (piano), Gilles Abel (regard extérieur et conseils pédagogiques), Marc Doutrepont (enregistrements et montage sonore) et Samuel Dronet (costume).

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles-CTEJ, de la Province du Hainaut, de la Fabrique de Théâtre-SPAS, de la Maison qui chante, de la Maison Cuturelle de Quaregnon, du Foyer Culturel de Saint-Ghislain et du Centre Culturel René Magritte.